keyboard_arrow_up
>
Les actualités
>
©Sport Business Club
Marketing

Qatar 2022 - Quelles activations pour les sponsors ?

21/11/2022
Le match d’ouverture de la Coupe du Monde masculine de football au Qatar, ce dimanche 20 novembre 2022 a également donné le coup d’envoi des opérations des partenaires.

Au magnifique stade Al-Bayt, à une soixantaine de kilomètres au nord de Doha, pendant le match inaugural entre le Qatar et l’Equateur, a fait la tournée des pavillons installés par les marques sur le parvis de l’enceinte sportive et ouverts aux spectateurs. Du classique et rien de révolutionnaire. Voici une tournée générale.

Coca-Cola

La marque de soda est seulement présente via ses points de vente. Une dizaine de tentes rouges ont été installées sur l’esplanade de l’enceinte. La quasi totalité des produits de l’entreprise d’Atlanta y est disponible, dont la marque locale d’eau minérale Arwa.

Kia

Le constructeur automobile sud-coréen, qui partage la visibilité sur le mondial avec son cousin Hyundai, expose sa gamme de véhicules. Les spectateurs sont invités à viser avec un ballon une cible disposée dans le coffre des voitures. Un Sportage est à gagner, mais ce soir là personne n’est reparti avec.

Qatar Airways

La compagnie aérienne qatarie a posé une pelouse synthétique et un écran LED. Là encore, les spectateurs doivent tirer avec un ballon. Objectif : toucher les gants du gardien de but. L’animation était très sollicitée… mais fermée durant la mi-temps du match.

Qatar National Bank

La banque nationale qatarie a convié Neymar Jr pour ce match d’ouverture. Enfin son double virtuel. Celui-ci défie les spectateurs dans un jeu de précision en étant aidé par l’intelligence artificielle. Des produits dérivés sont à gagner.

Ooredoo

L’opérateur téléphonique qatari invite les spectateurs à tester des exercices de réactivité sensorielle. Un jeu en réalité virtuelle est également proposé. En cas de réussite Ooredoo offre des forfaits téléphoniques.

Visa

La société de paiement a fait dans la simplicité : un stand photo et un point de renseignement.

Wanda

Le conglomérat chinois, propriétaire de l’agence Infront Sport & Média, propose aux supporters de frapper dans un ballon afin de toucher les cibles disposées devant eux. Les gains sont des bons d’achat à utiliser à la boutique FIFA, installée quelques mètres plus loin.

Mengniu

L’entreprise laitière chinoise propose une séance de dribble contre… Lionel Messi. En virtuel évidemment. En cas de réussite, le participant peut aller tester les produits de la marque et repartir avec quelques échantillons.

Découvrez toute l'actualité du marketing sportif sur Sportbusiness.club

Dans le cadre d'un partenariat éditorial, Filièresport vous propose de découvrir chaque jour un nouvel article de la rédaction SportBusiness.Club.

A voir également
  • Marketing 03/08/2022
    Kappa, équipementier officiel des équipes de France de...
    Kappa devient partenaire de la Fédération Française de Ski et fournisseur officiel des équipes...
  • Marketing 20/07/2022
    L’économie florissante du Tour de France Femmes
    La première édition du Tour de France Femmes avec Swift débute ce dimanche. Un événement...
  • Marketing 05/07/2022
    La Compagnie des Alpes veut intégrer MMV à ses activités
    Le groupe a effectué une offre ferme aux actionnaires du groupe MMV en vue de l’acquisition de...
  • Marketing 30/06/2022
    Qui sont les partenaires du Tour de France 2022 ?
    Cette année, au total, 42 marques commerciales (hors médias et institutionnels) se sont...
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies