keyboard_arrow_up
>
Santé et Bien-être
>
Mobilité
>
Mobilité

Sport 2000 devient Céraclès Coopérative, Entrepreneurs Commerçants

15/04/2025

Le Groupe Sport 2000 se transforme à l’occasion de la présentation de son plan stratégique Sprint 2030 que ses fournisseurs ont découvert jeudi dernier, au parc des Princes à Paris, lors d'une présentation au bord de la pelouse.

« Ce changement de nom est une étape charnière qui reflète notre vision stratégique et notre volonté de structurer notre identité en tant que Groupe à part entière. Il illustre également notre ambition d’accélérer notre développement, de renforcer notre crédibilité auprès des institutions et partenaires, et d’affirmer notre position de marque ombrelle » explique Emmanuelle Bahuaud, directrice générale.

Plusieurs profils stratégiques ont rejoint le comité de direction ces derniers mois pour épauler Emmanuelle Bahuaud dans l’élaboration du plan et désormais sa mise en application. Sont arrivés au cours des 12 derniers mois, François Mbody (directeur général adjoint), Patricia Ligonie (directrice des achats et du category management), Brigitte Touillez (directrice du marketing et de la communication omnicanal), Sandra Lossy (directrice de la transformation numérique) et Lara Talmant (directrice du développement).

Le plan Sprint 2030, dont l'objectif est d'atteindre 1,3 milliard d'euros TTC de vente au travers de 1 000 magasins, repose sur une l’élévation de l’expérience client, une digitalisation amplifiée, une offre commune renforcée et une montée en puissance du programme de fidélisation en capitalisant sur le Livret Sport. 30 millions d’euros seront investis pour soutenir cette ambition.

En 2024, le groupe s’appuyait sur 700 magasins, sous différentes enseignes : Sport 2000 (plaine et montagne), Mondovélo (cycle), Espace Montagne (outdoor), WAS (mode premium), S2 (Sneakers), et Ekosport Rent (montagne) pour un chiffre d’affaires cumulé de 831 M€ TTC.

A voir également
  • Mobilité 16/06/2025
    L’IA s’invite dans l’univers du tennis
    L’intelligence artificielle et la robotique ambitionnent de transformer les pratiques du tennis...
  • Mobilité 16/06/2025
    On Air Fitness ouvre la plus grande salle de Fitness de France à...
    La capitale française accueille désormais la plus grande salle de fitness de l’Hexagone.
  • Mobilité 03/06/2025
    Commerce français, plateformes étrangères : la bataille pour...
    Alors que les plateformes de vente en ligne chinoises inondent le marché français de produits non...
  • Mobilité 27/05/2025
    Strava poursuit ses emplettes
    L’appli aux 150 millions d’utilisateurs continue d’enrichir son offre en acquérant un...