keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Critérium de Val d'Isère, organisation validée

20/11/2020
Engagé sur 7 épreuves de Coupes du monde FIS de ski alpin pendant 15 jours en décembre, Val d'Isère officialise la tenue de ce calendrier à huis clos malgré le contexte.

Val d'Isère accueillera bien pendant 15 jours le gratin du ski international. La station savoyarde avait annoncé il y a quelques semaines l'organisation de 7 étapes de la Coupe du Monde FIS de ski alpin suite à l'annulation de la tournée américaine. Mais depuis, un deuxième confinement est intervenu.

« Suite à la dernière intervention du Premier Ministre et la mise à jour des restrictions en vigueur sur le territoire français, le groupe « Task Force » constitué des Fédérations Internationale et Nationale de Ski et du Comité d’Organisation a émis un avis favorable pour la tenue des courses à Val d’Isère » annonce l'organisation dans un communiqué de presse.

Le Critérium de la Première Neige accueillera donc bien du 5 au 20 décembre prochain ces 7 étapes de Coupe du Monde qui se tiendront à huis clos et dans le strict respect du protocole sanitaire.  « Nous nous réjouissons de pouvoir accueillir les équipes pour ce 65ème Critérium de la Première Neige, se félicite Ingrid Jacquemod, directrice du club des sports de Val d'Isère.  Nous mettrons tout en œuvre pour que les courses se déroulent dans les meilleures conditions sanitaires pour la santé et la sécurité́ de tous. Des courses que nous nous efforcerons de rendre accessible au plus grand nombre sous un format digital afin que chacun puisse profiter du spectacle derrière ses écrans. »

Le programme :

Épreuves techniques Hommes

Samedi 5 : Slalom Géant,  dimanche 6 : Slalom Géant

Épreuves de vitesse Hommes

Samedi 12 : Descente,  Dimanche 13 : Super G

Épreuves de vitesse Femmes

Vendredi 18 : Descente, Samedi 19 : Descente,  Dimanche 20 : Super G

A voir également
  • Territoires 03/02/2026
    L’UESC met le logement des saisonniers au cœur des municipales 2026
    À Sport-Achat, l’Union des entreprises du sport & du cycle (UESC) a posé un marqueur : le...
  • Territoires 27/01/2026
    Sevran plonge dans l’héritage de Paris 2024
    La Ville de Sevran inaugure le 31 janvier 2026 l’Aquarena, un centre aquatique doté du bassin...
  • Territoires 27/11/2025
    Municipales 2026 : l’Union Sport & Cycle pour une France plus active
    À moins d’un an du scrutin municipal, l’Union Sport & Cycle (USC) veut remettre l’activité...
  • Territoires 21/11/2025
    Le CNOSF veut aider les communes à faire du sport une grande cause
    Amélie Oudéa-Castéra a présenté dix mesures pour encourager les communes et les...