keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
©Canva
Territoires

Un été sportif 2024 franco-allemand

24/01/2023

A l’occasion du 60e anniversaire du Traité de l’Élysée qui s’est tenu à Paris ce dimanche 22 janvier 2023, les ministres français et allemand des Sports ont convenu d'une “vision commune” durant l'été 2024 alors que l’Allemagne organisera l’Euro masculin de football, de mi-juin à mi-juillet, et la France les Jeux olympiques et paralympiques, de fin juillet à début septembre.

Cette association baptisée “l’été du sport” a pour objectif de “mettre en avant l’expertise et la capacité du couple franco-allemand à organiser des grands événements sportifs responsables, inclusifs, impliquant la population locale et laissant un héritage durable”.

Dans le cadre d'un partenariat éditorial, Filièresport vous propose de découvrir chaque semaine des articles de la rédaction SportBusiness.Club.

Et découvrez dès maintenant l’offre d’abonnement découverte à SportBusiness.Club réservée aux abonnées Filièresport ici.

A voir également
  • Territoires 02/09/2025
    Pass Sport : un dispositif resserré qui interroge le secteur sportif
    Le Pass Sport, dispositif national lancé en 2021 pour soutenir la pratique sportive, est reconduit...
  • Territoires 08/08/2025
    Au village olympique, la moitié des logements vendus
    Un an après les Jeux olympiques de Paris 2024, 52% des logements destinés aux particuliers dans...
  • Territoires 08/08/2025
    MSJVA / DIJOP : impact économique de 7,1 Md€ pour les JOP de 2024
    Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ont généré un impact économique total de...
  • Territoires 26/06/2025
    Mesure de simplification, débat dans le secteur du commerce
    Un amendement récemment adopté par l’Assemblée nationale dans le cadre du projet de loi sur la...