keyboard_arrow_up
>
Territoires
>
Territoires

Anne Marty prendra la présidence de Domaines Skiables de France

13/06/2024
Anne Marty prendra la présidence de Domaines Skiables de France lors de l’assemblée générale du syndicat en octobre prochain. Elle vient d’être élue par le comité directeur.

Première femme. Première dirigeante d'une structure dans les Pyrénées. Seule candidate à la succession d'Alexandre Maulin à la tête de Domaines Skiables de France, Anne Marty, présidente déléguée actuellemEnt, prendra la tête du syndicat en octobre prochain lors du Congrès annuel programmé à Reims.

Dirigeante d'Altiservice (Font Romeu, Saint-Lary, téléphérique de Toulouse), celle qui a réalisé sa première carrière dans les ressources humaines et qui est originaire d'Aveyron a été élue par le comité directeur aux manettes du syndicat national des remontées mécaniques.

Une solidarité souhaitée entre les stations
 

Un passage de flambeau après les six années de présidence d'Alexandre Maulin. « Je défends une vision collective, avec Alexandre Merlin (STBMA, Saint-Gervais, Haute-Savoie) qui sera président délégué et Yves Dimier (Val Cenis, Savoie), trésorier. » annonce la future présidente, interviewée par le Dauphiné Libéré.

Elle y explique vouloir placer comme priorité l'axe environnemental, « C'est vital pour nos territoire », mais également les thématiques santé/ sécurité au travail et solidarité dans un contexte où l'écart se creuse entre les stations d'altitude prospères et d'autres, en basses altitude, en proie à des difficultés importantes. « L’idée serait que les premières viennent en aide aux secondes, matériellement et physiquement, dans des actions concrètes : aides à la négociation d’un prêt ou mise en place des éco-engagements par exemple  ». 

A voir également
  • Territoires 14/05/2024
    Mai à vélo pour voir gonfler le peloton de cyclistes
  • Territoires 23/02/2024
    Joël Giraud critique un rapport négatif sur l'avenir des stations
    Le débat autour de l'avenir de la montagne enrichi par un rapport du député des Hautes-Alpes.
  • Territoires 28/11/2023
    La saison des sports d’hiver est lancée
    Les premières stations ont ouverts leurs domaines skiables et les préparatifs pour accueillir...
  • Territoires 23/11/2023
    Stéphane Thibaud dirigera Wintersteiger
    À compter du 1er décembre, Stéphane Thibaud succédera à Gilles Fournier au poste de directeur...